Limbes

Un univers de toiles grises et de fumée. On dirait un crépuscule. Tout est calme. Nous sommes dans les limbes. Dans le règne de l’oubli.

Ceux qui vivent ici ne peuvent nous aider car ils ne savent plus d’où ils viennent, ni qui ils sont. Devenus des créatures étranges, ils errent, naïfs et sympathiques, dans l’éternelle attente.

Un jour, une jeune fille découvre cet endroit. Elle a tout oublié, jusqu’à la faculté de parler. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle n’est pas de là. Elle doit s’enfuir. Des êtres plus étranges les uns que les autres voudront l’aider. Mais peut-elle leur faire confiance ? Où trouver la clé dans un monde où les histoires et les souvenirs nous échappent ? La vérité a-t-elle encore un sens quand notre inconscient s’amuse avec l’imaginaire, que le rêve et la réalité se confondent ?

Dans cette nouvelle création du cirque Starlight, sur la piste ou dans les airs, le visage caché sous un masque larvaire ou exposé à la lumière des projecteurs, au son de mélodies lancinantes, une vingtaine d’artistes allient à la force de leur performance corporelle la poésie de la danse, la force évocatrice du mime, l’expression du théâtre pour vous transporter très loin d’ici, et pourtant si près de nous, le temps d’une traversée de « Limbes ».

Spectacle
Année de création
Mise en Scène | Écriture
Arrangements musicale
Recherche musicale
Musique live
Chant
Création lumière
Avec


Directeur technique
Costumes
Scénographie
Photos
Graphisme
Production

Temps

Limbes
2022
Christopher D. Gasser
Manuel Voirol
Manuel Voirol, Victor Rossi, Renaud Monthoux, Christopher D. Gasser
Victor Rossi
Renaud Monthoux
Kiod Bariteau
Aude Lavergne, Alexia Voirol, Victor Rossi, Hanne Coeckelberghs, Renaud Monthoux, Agiimaa Dashzeveg, Saranzaya Solongo, Francis-Olivier Girard, Marie-France Ouet, Maeva Desplat et
Leïla Maillard
Johnny Gasser
Lorène Martin
Antonin Bouvret
Thierry Bissat
Cyril Schneider
Cirque Starlight

2 h

Logo_100-Doutes_White_no-claim.png
Logo_100-Doutes_RED_no-claim.png