Christopher D. Gasser

Christopher D. Gasser

Metteur en scène et fondateur de la Cie 100 Doutes

Enfant de la balle, Christopher D. Gasser respire le cirque à travers sa famille circassienne, le Cirque Starlight. Après avoir participé à plusieurs spectacles dans le monde entier, Christopher souhaite agrandir ses connaissances théâtrales premièrement lors de sa formation en 2012 à l’Institut National des Arts du Music-Hall à Le Mans. Puis à l’aide de la formation à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris, dont il sort diplômé en 2016. Christopher D. Gasser a su développer un art où le comique est l’expression d’une profonde sensibilité scénique, et humaine.

Johnny Gasser

Johnny Gasser

Directeur technique

Tombé dans la marmite du cirque quand il était petit, ses premières expériences sous le chapiteau remontent à sa plus tendre enfance. A 17 ans, Johnny Gasser intègre la prestigieuse Ecole de cirque de Montréal. Depuis, il gagné plus de 5 médailles internationales de cirque, voyagé dans le monde entier avec son numéro de barre russe avec des compagnies tels que Cirque du Soleil. Autant expérimenté sur scène que dans la gestion de structures et de tournées, il apporte son aide précieuse aux différents niveaux des productions.

Lorène Martin

Lorène Martin

Costumière

Depuis toujours, Lorène Martin est passionnée par la couture. Suisse d'origine, elle se forme d'abord à l‘école de couture de Lausanne, puis à l'ENSATT à Lyon, avant de compléter son apprentissage à la Comédie Française comme tailleur. Après Paris, le Grand Théâtre de Genève, et différentes créations pour des troupes indépendantes, elle ouvre son atelier «Créa‘fil» en Suisse où elle crée et réalise désormais des costumes pour diverses compagnies : Cirque Starlight, Jean-Charles Simon et Patrick Lapp, Opéra Par-ci, Par-là. ArTpe

Antonin Bouvret

Antonin Bouvret

Scénographe

Scénographe depuis sa sortie de la prestigieuse école du Théâtre National de Strasbourg en 2002, Antonin Bouvret travaille pour différents metteurs en scènes et compagnies à travers la France. Son approche de la scénographie se dirige plus vers la gestion d’espaces et de fluidité que vers des décors illustratifs. Pouvant mêler marionnettes, vidéos, espaces fonctionnelles, il puise dans cette large palette afin de répondre au mieux aux exigences d’un projet.

Jessica Gasser

Jessica Gasser

Administration

Enfant de la balle, Jessica a grandi en tant qu’artiste de cirque mais a décidé de se diriger vers le côté scolaire en même temps. Diplômée de L’université de Fribourg en Sociologie et Communication ainsi que de l’école Nationale de Cirque de Montréal en tant que formatrice de cirque. Jessica sait lier son amour pour le cirque avec toutes les tâches administratives.

Emma Meister

Emma Meister

Administration, Réseaux Sociaux

Depuis toute petite, Emma est passionnée par le cirque. Elle suit des cours dans différentes écoles depuis ses 6 ans et participe à de nombreux spectacles avec Circo Bello à La Chaux de Fonds.
Elle est titulaire d’un certificat-fédéral de capacité obtenu après 3 ans d’apprentissage dans une crèche du canton de Neuchâtel. Emma est assistante administrative et est responsable des plateformes réseaux sociaux de la Compagnie 100 doutes.

Cyril Schneider

Cyril Schneider

Graphisme

Au fur et à mesure que leur amitié grandissait, le lien avec le monde du cirque grandissait également. Après avoir terminé leurs études en commerce, Cyril commence à travailler avec Christopher pour le Cirque Starlight dans le marketing et la publicité pendant quelque temps puis il part étudier le design graphique à Bâle. Après 5 ans d’études en graphisme, il revient au Cirque Starlight, mais cette fois-ci en tant qu’indépendant. Depuis 2013, il crée les visuels (affiches, flyers, invitations, ...) pour chaque tournée. La tournée 2019 fut la meilleure grâce à la collaboration avec son ami d’enfance, Christopher, qui revient en tant que metteur en scène.

Hugo Beretta

Hugo Beretta

Membre honneur

Diplômé d’un master en développement international des affaires en 2015 à l’université de Neuchâtel et d’un certificat d’étude avancé (CAS) de médiateur culturel à la HES.
Depuis 2012, il dirige le Centre des Arts du Cirque Circo Bello à La Chaux-de-Fonds. Il participe à la mise en scène du spectacle de rue « Le Roi Serpent » à la Plage des Six Pompes en 2018. Hugo Beretta pratique le chant et le Rap, il est membre du collectif République Atypique depuis 2009.

Text-Matrix_02.jpg

La Compagnie

La Cie 100 Doutes réunit des acteurs expérimentés de différents milieux du cirque professionnel. Elle a pour objectif de créer des spectacles circassiens hybrides, où se mêlent différents arts dans un mode d’expression organique et cohérent.

Par différentes techniques scéniques, ainsi que leurs transpositions, La Cie souhaite flirter avec les barrières cognitives afin de proposer une expérience accessible, dynamique, et amener petits et grands à découvrir, questionner et dépasser ses repères, ses idées reçues. De la même manière que les artistes et les artifices ne cessent de nous troubler avec les limites du possible.

Logo_100-Doutes_White_no-claim.png
Logo_100-Doutes_RED_no-claim.png